Multi Accueil de la Montagne Verte - Strasbourg

Capacité d'accueil : 68 enfants

Pictogramme horaireHoraires :

Modalités d'accueil

Regroupement par âge dans 3 sections.

Possibilité d'accueil le mercredi et les vacances scolaires selon les places disponibles.

Contrats

Selon les disponibilités de l'établissement, pour les réservations figurant au contrat d'accueil, les parents ont le choix entre une réservation par créneaux horaires ou une réservation à l'heure.

La réservation par créneaux horaires concerne les contrats de 1 à 5 jours par semaine, à raison de 10 heures par jour d'accueil.

Le départ est possible uniquement en fin du mois avec un préavis d'un mois minimum.

Tarifs

La participation des parents se calcule selon le barème collectif obligatoire de la CAF (PSU) et en fonction de leurs revenus (base : 0,0610 %).

Le repas de midi et le goûter sont compris dans les tarifs.

Pédagogie

Bénéficiant d’un grand parc, les professionnels de la structure ont à cœur d’éveiller les enfants à la nature. Cet environnement constitue un terrain de jeu mais surtout d’apprentissage et d’expérimentation.

Notre pédagogie par la nature offre aux enfants de multiples possibilités tant sensorielles, créatives que motrices ou encore émotionnelles sous le regard bienveillant des professionnels qui les accompagnent quotidiennement.

Au multi-accueil de la montagne verte : Les enfants sortent tous les jours, les bébés bénéficient de la sieste nordique et notre équipe propose régulièrement des activités en lien avec des éléments de la nature (bois terre, cailloux, feuilles…) !

Parce que, chaque enfant est un individu unique avec ses propres besoins et qui se développe à son rythme, nous avons à cœur de respecter les différents besoins des petits. Pratiquant la libre motricité, les enfants peuvent évoluer librement au sein des espaces de vie et explorer leur environnement. Notre équipe a été formée au portage physiologique en écharpe, cela pourra donc être proposé à votre enfant si vous êtes d’accord et lorsqu’il aura besoin de se sentir en sécurité et d’être rassuré.

Cela permettra également aux professionnels de tisser des relations de confiance et de respect avec chacun, afin qu’ils découvrent sereinement le monde qui les entoure.

Vie collective

Parce que nous souhaitons aussi préserver cette richesse, nous essayons d’améliorer nos pratiques pour qu’elles aient le moins d’impact sur l’environnement possible.

Dans cette logique les repas sont cuisinés sur place tous les jours à partir de produits de saison majoritairement frais, et au maximum locaux et bio ! Les petits découvrent les fruits et légumes de saison et pourront bientôt participer au compostage.

Aide à la parentalité

Conscients que la parentalité puisse offrir de grands bonheurs mais aussi parfois certaines difficultés, nous souhaitons vous offrir un espace de parole. Vous avez la possibilité d’échanger sur vos difficultés aussi bien en lien avec l’alimentation, le sommeil ou votre fonction parentale avec une équipe qualifiée et à l’écoute. La responsable de l’établissement peut vous proposer des temps d’accompagnement, sans jugement, dès que vous en ressentez le besoin.

Des cafés-parents sont organisés régulièrement pour vous permettre d’échanger entre parents et de faire du multi-accueil un lieu de rencontre et d’enrichissement ! »