Multi Accueil du Conseil de l’Europe - StrasbourgContact : Madame Maria ORTEGA Adresse : 1 quai Jacoutot 67000 STRASBOURG Tél : 03 90 21 43 23 Email : maconseil@ages.asso.fr
|
Modalités d'accueil
Regroupement par âge dans 3 sections.
Possibilité d'accueil le mercredi et les vacances scolaires selon les places disponibles.
Contrats
A définir avec la responsable de l'établissement.
Le départ est possible uniquement en fin du mois avec un préavis d'un mois minimum.
Tarifs
Pour les agents du Conseil de l'Europe, le tarif est consultable sur l'extranet du Conseil de l'Europe.
Pour les parents de la ville de Strasbourg, la participation se calcule selon le barème collectif obligatoire de la CAF (PSU) et en fonction de leurs revenus (base : 0,0610 %).
Pédagogie
Le Multi-Accueil du Conseil de l'Europe accueille quotidiennement 50 enfants. Il s'agit des enfants des agents du Conseil de l'Europe ainsi que du parlement Européen. Si des places restent disponibles, des enfants de familles Strasbourgeoise non agents de ces 2 institutions peuvent y être accueillis.
Au Multi-Accueil du Conseil de l’Europe chaque enfant est considéré comme un individu à part entière qui va vers son plein développement et la construction de sa personnalité. Chaque enfant est différent, il a son histoire, ses représentations et un potentiel qui lui est propre. Nous avons donc intégré ses spécificités individuelles dans notre projet.
Notre projet éducatif est basé sur " le bien-être de l’enfant ". Un intérêt particulier est porté au projet parental, considérant les parents comme premiers éducateurs de leur enfant.
C’est dans un lieu de vie conçu pour eux, que les enfants accèdent progressivement à l’autonomie et s’initient à la vie sociale. Le rythme et le développement de chacun y sont respectés, permettant à chaque enfant de s’épanouir au quotidien et de trouver sa place en collectivité. Considérés comme des adultes en devenir, ayant un " savoir être " et un " savoir faire ", les enfants sont accompagnés pour qu’ils puissent construire leur identité et structurer leur personnalité qui demain leur permettra d’être acteur de leur vie.