header
        

Multi Accueil de la Turbulette - Strasbourg

Contact : Madame Sabrina VIGNERON

Adresse : 7 rue d'Istanbul

67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 61 09 45

Email : turbulette@ages.asso.fr


Pictogramme accueilPublic : Enfants de 10 semaines à 4 ans
Capacité d'accueil :
 23 enfants

Pictogramme horaireHoraires :
De 8h00 à 18h00

Le multi-accueil « la Turbulette » se situe au 7, rue d’Istanbul à Strasbourg.

L’établissement accueille 23 enfants en accueil collectif de 8h00 à 18h00 et 36 enfants en accueil familial de 6h00 à 20h00. L’établissement est ouvert aux enfants dont les parents résident à Strasbourg. Les enfants sont admissibles à compter de l’âge de 10 semaines jusqu’à 6 ans.


L’inscription est centralisée par la ville de Strasbourg pour un accueil de plus de 20h00 par semaine en accueil collectif, et 35h00 en accueil familial.         

Pour ces demandes, les familles doivent contacter le Relais Petite Enfance de la ville de Strasbourg au 03.88.43.65.58 ou, par mail relaispetiteenfance@strasbourg.eu. Les autres demandes seront traitées directement par la structure.

L’équipe travaille dans une continuité des habitudes familiales et met en place une démarche de coéducation avec les parents.


La structure favorise la création du lien social. Elle a pour mission d’offrir un lieu de vie accueillant, convivial et ouvert aux échanges et de créer un lieu commun de socialisation.


Des temps communs sont organisés trois matinées par semaine au sein des locaux de « la Turbulette » entre le service d’accueil familial et l’accueil collectif.


Le projet éducatif et pédagogique met en avant le respect des besoins  de chaque enfant et de son développement propre. Le libre-choix de l’enfant dans ses jeux et les activités d’éveil proposés par les professionnels ont pour objectifs de nourrir le quotidien de l’enfant d’expérimentations ludiques, sensorielles, motrices et relationnelles.


Le multi-accueil « la Turbulette » établit des liens réguliers avec les autres acteurs éducatifs de la Ville, des établissements gérés par l’AGES et du quartier de l’Esplanade. Ainsi des partenariats sont organisés avec les associations afin d’agrandir les propositions d’activités et de faire connaitre la vie locale. Une passerelle est établie avec le Centre socio-culturel de l’ARES et les écoles maternelles du quartier.
Au sein de « la Turbulette » les professionnels et le service d’accueil permettent aux parents de trouver la solution d’accueil adaptée à leur besoins.